À plusieurs reprises j’ai discuté de l’importance de ne pas uniquement mesurer la contribution des approvisionnements sur les seules variables économiques (voir La performance des approvisionnementsLes tableaux de bord équilibrés et la gestion stratégique des approvisionnements).

Certainement, cette dimension est importante, mais d’autres éléments doivent être considérés pour développer une gestion stratégique des approvisionnements. Avoir une vision « balancée » permet d’équilibrer cette dimension financière avec les composantes clients, processus internes ainsi que le capital humain et informationnel.

Pour les approvisionnements, la valeur financière ne peut se réaliser sans la mise en place de différents moyens qui permettent la collaboration avec les intervenants internes. Des pratiques d’affaires robustes, des outils de gestion performants en plus du développement des bonnes compétences sont essentielles. Les objectifs et progrès doivent être aussi mesurés sur ces dimensions.

Voici une courte et excellente vidéo qui présente comment cette vision équilibrée prend forme par le Balanced Scorecard (gracieuseté de IntrafocusUK).

Paper people together

Restons en contact

Recevez les plus récentes publications et informations de notre équipe

Vous vous êtes abonnés avec succès. Merci de rester en contact!

Pin It on Pinterest

Share This