La présentation de Seth Godin « Broken » me rappelle combien nous sommes entourés de processus brisés. Dans le cas de processus clients, la principale conséquence peut se traduire en ventes non réalisées ou en opportunités manquées. Dans le cas de processus d’opérations affectant la chaîne d’approvisionnement, la résultante se traduit généralement en coûts d’opérations plus élevés et en performance fournisseurs sous optimale. Dans les deux cas, les profits ne sont pas maximisés.

 

Ceci implique que les approvisionnements ont un rôle à jouer dans tout ceci. En effet, il est de la responsabilité des conseillers de travailler avec leurs collaborateurs internes afin de bien définir les cahiers de charge et les requis opérationnels qui affecteront la performance. La dimension stratégique du sourcing touche ici l’optimisation des processus d’opérations, leurs impacts sur les fournisseurs et ultimement les prix payés.

Les conseillers doivent donc être des intervenants crédibles aux yeux de leurs partenaires. Il est primordial d’accroître la compréhension des processus clés et leurs impacts. S’il existe des processus brisés, des requis opérationnels mal définis ou simplement inexistants; il est important d’intervenir et corriger le tir.

L’équipe des approvisionnements possède une vision globale des opérations et de la chaîne d’approvisionnement. Ne pas agir et tirer avantage de cette position peut mener à des cas tels que le présente Seth Godin.

Paper people together

Restons en contact

Recevez les plus récentes publications et informations de notre équipe

Vous vous êtes abonnés avec succès. Merci de rester en contact!

Pin It on Pinterest

Share This